Publications

Every Teacher is a Language Teacher

 

Elsherief, H. & Masson, M. (Eds.) (2020). Every Teacher is a Language Teacher (Vol. 1). University of Ottawa Second Language Education Cohort (cL2c). http://dx.doi.org/10.20381/an3d-6k16

Téléchargez le livre en Word ici.

Téléchargez le livre en format PDF ici.

Ce livre diffuse les pratiques partagées lors de l’événement annuel Every Teacher is a Language Teacher organisé à la Faculté d’éducation (uOttawa) pour tous les candidats au baccalauréat en éducation de première année. Le livre est destiné à servir de manuel pour les cours de formation des enseignants, les cours de deuxième et troisième cycles, ainsi que pour la promotion continue des pratiques fondées sur la recherche créées par les partenaires de la Faculté d’éducation (professeurs et étudiants de deuxième et troisième cycles) qui devraient être partagées plus largement avec les éducateurs, enseignants et consultants en langues canadiens, en particulier dans son format bilingue. Cette publication est unique et particulièrement utile pour les enseignants en formation et en cours d’emploi, car elle propose des modes de pratique basés à la fois sur la recherche et la théorie. Il ne s’agit donc ni d’un plan de cours ni d’une analyse théorique exclusivement, mais plutôt d’une synthèse qui vise à montrer comment les deux domaines s’informent mutuellement. Nous considérons qu’il est immédiatement utile pour les enseignants et les formateurs d’enseignants, tout en comblant une lacune dans le domaine de l’enseignement des langues plus largement – une lacune qui incarne des paradigmes éthiques et antiracistes dans la pratique interdisciplinaire actuelle dans sa capacité à répondre aux défis de la technologie moderne et de la mondialisation.

Cliquez ci-dessous pour visionner les résumés vidéo de chaque chapitre :

Chapitre 1 : Creative Multimodal Poetry and Spoken Word Activities: Supporting Multilingual English Language Learners in K-12 Classrooms. Jennifer Burton, Wales Wong, Shakina Rajendram.

 

Chapitre 2 : Teachers as Status Experts: Lessons from Keith Johnstone’s Improv and Status Teachings. Steffi Retzlaff.

 

Chapitre 3 : What’s Art Got to Do with It? The Power of Drawing to Commit New Language and Concepts to Memory. Mimi Masson.

 

Chapitre 4 : Integrating First Languages in the Classroom: Helping to Facilitate Student Success. Diana Burchell, Redab Al Janaideh, Krystina Raymond, Jermeen Baddour, Xi Chen.

 

Chapitre 5 : Seize the Pen! Encouraging Writing Practice Across the Curriculum. Heba Elsherief.