Le renforcement de la communauté fait partie intégrante de notre cohorte. Vous trouverez ci-dessous une liste d’initiatives que notre cohorte a mises en place pour renforcer notre sens de communauté. Grâce à ces événements, ateliers et chats, les candidats à l’enseignement, les responsables de la cohorte et les professeurs peuvent créer, se connecter, contempler et célébrer en tant que communauté.

cL2c Community of Inquiry (COI):

Pour rejoindre notre COI sur Microsoft Teams, consultez ce document : Microsoft Teams and cL2c COI Instructions with Images. Pour tout problème, n’hésitez pas à vous connecter avec Technologies de l’information.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus sur les différentes initiatives qui font partie de notre COI :

Atelier PLC :

Chaque année en janvier, les coordinatrices de la cohorte organisent une journée d’atelier PLC qui s’aligne sur la devise de notre cohorte : « Chaque enseignant est un enseignant de langues ». Les candidats enseignants ont la possibilité d’assister à deux ou trois sessions différentes. Les présentateurs partagent avec les futurs enseignants des pratiques, des idées et des recherches liées à la L2.

Découvrez comment soumettre un atelier.

Formation DELF :

En tant que membre de la deuxième année du cL2c ou en tant qu’étudiant inscrit en FLS en tant que matière enseignable, nous offrons aux étudiants la possibilité de suivre la formation DELF (Diplôme d’études en langue française) à un prix réduit. 25 places sont normalement disponibles et la formation se déroule généralement en personne sur quatre jours (1 jour/semaine) pendant le trimestre d’hiver.

Prix Helen G. Mitchell :

La célébration fait partie intégrante de toute communauté. Nous sommes ravis de vous annoncer qu’Alyssa Radulescu (B.Ed. Primary/Junior FSL) a reçu le prix Helen G. Mitchell 2020 décerné par l’Association ontarienne des professeurs de langues vivantes (AOPLV).

Ce prix est destiné à honorer un étudiant diplômé de chaque faculté d’éducation de la province de l’Ontario qui démontre le mieux les attributs d’un professeur de langues classiques/françaises/internationales potentiellement exceptionnel à la faculté d’éducation du candidat respectif. Le candidat fait preuve d’excellence dans le programme universitaire et le stage. Le lauréat applique des méthodes efficaces de langue seconde qui lui permettent de réussir en classe. Pour en savoir plus sur le processus de nomination, cliquez ici.

Félicitations, Alyssa !